Cédric Cruveilher a travaillé dans les travaux publics pendant un peu plus de 15 ans. Il a ensuite décidé de se mettre à son compte et se spécialiser dans le ludique.
Cédric, Qu’est-ce que Ludigom ?
J’ai lancé LUDIGOM en Septembre 2020. Nous étudions et concevons des aménagements urbains selon des envies et des besoins. Nous proposons des : aires de jeux, city parcs, skates parc, splashpad, piscines lagon, sols et revêtements sportifs (utilisation de la gomme et pelouse synthétique pour amortir les chutes), trampoparcs, aires de jeux interactives, appareils électroniques : déplaçables ou non, intérieurs ou extérieurs, animés… On peut aussi faire des aires de bien-être et sports en extérieur pour seniors en Ephad.
On se déplace pour rencontrer les clients pros ou particuliers, analyser les projets, les guider selon les contraintes rencontrées. On s’occupe de l’entretien des aires de jeux, la rénovation et la remise aux normes. On peut incorporer plein de matériaux à la demande (porcelaine pour la ville de Limoges), résine etc.
Le petit plus : tout est adapté à la demande du client, c’est du sur-mesure ! ça peut être pour des enfants, des handicapés, on prend en compte toutes les contraintes imposées… tout ça au prix d’un produit/service traditionnel : le but est que tout le monde puisse accéder à l’aspect récréatif de la chose. On s’adapte à tout type de projet pour apporter des solutions afin que tout le monde en profite.
Je suis fière d’apporter ma petite pierre à l’édifice dans la différence du bien-être. La distraction fait partie de l’épanouissement. Je suis fière de pouvoir proposer des choses adaptées et pour tout le monde : si on peut faciliter l’accès à une piscine à des handicapés, c’est génial. On fait les choses différemment pour permettre à tout le monde de pouvoir avoir du plaisir. Chaque cas est différent : on facilite l’utilisation de tous les accès, on crée des solutions adaptées : que des beaux projets.
Que représente ce partenariat avec le LH ?
C’est donc ma première saison en tant que partenaire. Je pense que beaucoup de choses passent par le sport : état d’esprit, bien-être, tout au long de la vie, je dirais même que c’est un mode de vie ; d’où l’aspect ludique et sportif, qui rejoint tout ça.
J’ai voulu soutenir le LH pour ses valeurs humaines, cela me tient à cœur, je me devais d’être partenaire d’un club sportif, et comme le LH m’a donné l’opportunité de participer à cette belle aventure, je n’ai pas hésité une seconde.