Sonya Vaillandet-Delannoy, anciennement chargée de développement dans un syndicat patronal, a changé complétement de voie en devenant thérapeute énergétique, formatrice pro certifiée, et dirige son propre cabinet : SēVā, ouvert en 2018.

 

Sonya, présentez-nous SēVā !

SēVā est un mot Sri-Lankais, qui signifie : « mission de vie au service des autres« . C’est assez drôle car ce nom m’est venu instinctivement, bien que je ne parle pas le singhalais… Cela représente extrêmement bien ce que je fais au quotidien.

 

J’ai pris mon envol après un voyage au Sri Lanka, où je me suis profondément révélée à moi-même. J’ai été prise d’une furieuse envie et besoin de partager ce que j’aimais, ce que je savais faire, ce que je ressentais depuis mon enfance, pour le bien-être des autres.

 

Mon métier (qui ne me semble pas en être un d’ailleurs) : j’apporte du mieux-être à mes patients et stagiaires dans une démarche de développement professionnel, personnel et même spirituel, en utilisant plusieurs outils tels que :

 

  • la thérapie et soin énergétique comme le reiki,
  • la lithothérapie – thérapie par les minéraux, les « ami’néraux » comme j’aime les nommer,
  • l’ayurvéda, qui est la médecine indienne depuis plus de 5000 ans et qui travaille sur la dimension corporelle par le biais de massage notamment,
  • Puis la formation professionnelle, afin d’aller plus loin encore dans la démarche de qualité de vie en entreprise.

J’interviens de manière individuelle et collective ; au cabinet ou en entreprise.

Quel que soit l’outil ou la méthode, on accélère le processus d’auto-guérison et on travaille sur les 4 plans :

 

  • Physique
  • Psychique
  • Émotionnelle
  • Spirituelle

Mon but : accompagner chacun dans sa démarche de bien-être, quelle que soit sa casquette. L’aider à prendre conscience des axes de progression possible et avancer. Il s’agit là d’un accompagnement complet et holistique car j’accompagne l’humain dans sa globalité.

 

En entreprise c’est pareil, j’interviens autour de thématiques telles que le management, la gestion du temps, le stress ou la communication bienveillante. J’insiste sur la dimension de se comprendre soi-même avant d’essayer de comprendre les autres : travailler sur soi et pour soi avant d’avancer est primordiale. J’utilise donc autant d’outils concrets, éprouvés et factuels que des outils de développement personnel et spirituel. Tout cela définit un accompagnement unique en la matière ! D’ailleurs, mes formations sont qualifiantes pour certaines, toutes prises en charge par les OPCO et toujours sur mesure.

 

Que représente ce partenariat avec le LH ?

C’est simple, parce que je partage les valeurs du sport et ce que le LH véhicule au quotidien :

 

  • l’excellence : il s’agit de donner le meilleur de soi-même,
  • l’amitié : cette valeur qui encourage chacun à être dans l’écoute et dans une compréhension mutuelle,
  • le respect : de soi-même, de son corps, des autres, des règles, du sport bien-sûr, de nos entreprises, et de l’environnement.

A mon sens, ces valeurs font du LH un club ambitieux et structuré. Tout chef d’entreprise, dont moi, ne peut qu’adhérer à ce mode de fonctionnement. En tout cas pour ma part, je me reconnais et y trouve complètement ma place. Un seul mot d’ordre : le partage.

 

Quelle est votre demande auprès du réseau LH ?

Des émotions sportives fortes, du réseau, du partage entre pairs, finalement des moments de convivialité en priorité ! J’en profite pour dire que l’omelette aux truffes était un délice !

 

Et puis, j’ai envie d’en être, que le LH nous fasse rêver, encore, et qu’ils décrochent l’Europe !

 

Petit mot de la fin : si vous avez envie/besoin d’aller bien et mieux, ou simplement de vous améliorer, venez me voir. Et si tout va bien ? venez également je vous trouverai bien un truc à faire !

 

Retrouvez-moi sur Facebook, Linkedin, Instagram, et sur www.cabinet-seva.fr