Yoann Ruffel, issu d’une formation en travaux publics, est arrivé dans les réseaux d’infrastructure électrique en 1999. Après un passage de 4 ans dans une Régie d’Électricité, il est revenu chez Batifoix en 2005 en tant que responsable d’affaires, et en a pris la direction en 2014.

 

Yoann, présentez-nous Batifoix !

Batifoix est une filiale de Vinci Énergies France. On fait partie d’un grand groupe, mais on est indépendants, on travaille comme une PME locale (basée à Saint-Mathieu, 87). C’est une structure d’une trentaine de personnes (dont 22 en production, sur le terrain).

 

Notre métier : on construit des infrastructures de distribution des réseaux d’énergie, de l’éclairage public et des réseaux de télécommunication. Nous avons 2 clients publics : le Syndicat d’Energie de la Haute-Vienne et Enedis.

 

Il y a 4 ans, nous avons créé une nouvelle manière de travailler, des travaux sans tranchées que l’on développe de plus en plus avec ce segment sur le sud-Ouest (rayon de 300 kms, de l’Aveyron jusqu’à la région bordelaise/toulousaine).

 

Que représente ce partenariat avec le LH ?

On a connu le LH via un des partenaires : Brunet, qui nous a fait découvrir le club. Ce qui nous plait, c’est la proximité, la nouveauté et le sport en lui-même.

 

Nous sommes en harmonie avec les valeurs du club, aujourd’hui on recherche le contact et surtout côté fraternel. Stéphane Thomas et toute l’équipe ont fait un super job : il y a un projet, un objectif, c’est intéressant pour nous de soutenir une équipe locale qui a la niaque.

 

Quelle est votre demande auprès du réseau LH ?

On aimerait faire profiter nos partenaires liés au réseau du LH. Nous sommes tous liés par nos métiers. On voudrait continuer de créer des échanges, et traiter de sujets avec les collaborateurs dont on a besoin à un instant T, et inversement, car nous avons un intérêt commun à préserver cette entre-aide bienveillante. On a notamment pu recruter grâce à ACTO.

 

Lumière sur l’énergie, et lumière sur le LH :
Site webLinkedin