Nicolas Braye, ancien joueur de rugby, a eu l’opportunité de revenir dans son club formateur et de reprendre la boutique Eden Park. Il nous parle aujourd’hui de son aventure avec le LH, qui a commencé aux tous premiers exploits du club !
Nicolas, présentez-nous Eden Park !
La boutique Eden Park existe depuis 1995. La marque existe depuis 1987, quand deux joueurs de rugby internationaux, Franck Mesnel et Eric Blanc, décident de créer une marque de vêtement haut de gamme : le maillot de rugby et toutes ses déclinaisons deviennent donc l’icône légitime de la marque.
A la boutique Eden Park, on habille l’homme, la femme et l’enfant. C’est une marque partenaire de l’équipe de France de rugby mais aussi l’équipe de France de handball. Nous proposons des produits aussi bien sportwear chic ou à la ville : nous avons un tailleur sur Paris qui s’occupe de costumes sur mesure pour les athlètes.
Que représente ce partenariat avec le LH ?
On retrouve le même état d’esprit au rugby et au hand : ce sont deux sports très proches dans l’état d’esprit et la mentalité : soutien, entre-aide, esprit d’équipe et une fraternité évidente.
Stéphane Thomas est un ami à moi, je me souviens encore quand il m’a demandé de l’accompagner dans l’aventure il y a 6 ans, je suis ravi du parcours du LH ! Je nous vois un peu comme un bon réseau de copains avec d’autres partenaires. Ils ont su créer l’excellence pour accéder à la Lidl Starligue, on n’aurait pas parié dessus il y a quelques années. Ils ont fait un travail différent des autres et ils se démarquent. Je pense qu’ils ont la bonne démarche : avancer petit à petit. Je suis fan du haut niveau, c’est passionnant de voir des clubs d’élite se confronter à notre équipe limougeaude.
Quelle est votre demande auprès du réseau LH ?
On recherche la convivialité et de nouvelles connaissances. On aime travailler intelligemment, on ne se prend pas la tête, on travaille dans l’humilité. C’est pour ça que le réseau du LH est appréciable. Ce qui est important aujourd’hui, c’est pérenniser le club à ce niveau, surtout avec les résultats de cette année, sans public… Chapeau !
J’espère qu’ils vont finir la saison en trombe. Qu’ils accèdent à l’Europe, ce sera la cerise sur le gâteau !
Venez nous rendre visite au 1 Bis Rue de la Courtine, 87000 Limoges.
Commentaires récents