Nous avons rencontré Pierre-Alexandre Picat. Après avoir obtenu son DUT Gestion des Entreprises et des Administrations, il a repris l’entreprise de ses parents avec son frère Jean-François. Depuis 2011, ils sont donc les gérants de la Ferme de Beauregard

 

Pierre-Alexandre, présentez-nous la Ferme de Beauregard ? 

Nous sommes spécialisés dans le canard : transformation du canard, produits frais et conserves. On fabrique tous les dérivés du canard qu’il s’agisse des produits classiques (foie gras, cuisses, magret), mais aussi toute la transformation charcuterie (saucisse, boudin, brochette, rillette, figue, tournedos…). Sur une plus petite activité, on propose aussi de la volaille : poulet, canette, pintade. Et au moment des fêtes, on a de la volaille festive (chapon, oie, poularde…).

 

Tout est fabriqué à la Ferme : on gave, on abat et on transforme. Tout est commercialisé en vente directe. On est présent sur 11 marchés par semaine (Isle, Limoges, Aixe-sur-Vienne, Châlus, Saint Junien et Panazol), on a un stand aux Halles (du Mardi au Dimanche), et la boutique à la ferme (ouvert du Lundi au Samedi). Vous pouvez faire des réservations, mais nous avons toujours de tout sur nos stands ! On vend également aux restaurateurs et on propose des coffrets cadeau CE en fin d’année.

 

Que représente ce partenariat avec le LH ?

Le local est très important pour nous. Nos produits sont tous faits maison, on tient à garder notre réputation dans la région, on privilégie la vente directe locale, tout est vendu sur le 87. On est donc heureux de soutenir un club local qui partage ces valeurs.

 

Le LH c’est… la bonne ambiance, la proximité, la simplicité. On adore le côté relationnel et proximité avec toute l’équipe, les joueurs sont accessibles, ça représente bien les moments de convivialité, toujours très sympathiques ! On remarque la nouveauté, on voit que le LH fait des efforts et propose toujours des choses qui sortent de l’ordinaire, ça se remarque et on apprécie grandement.

 

On faisait les toasts des avant-matchs et les mi-temps avant la période Covid, c’était super sympa ! On y a pris beaucoup de plaisir. Et puis, on n’a pas trop parlé des joueurs mais… ils ne s’en sortent pas trop mal !  On les encourage évidemment, on croit en leur potentiel et on est à fond derrière eux !

 

Quelle est votre demande auprès du réseau LH ?

L’avantage de ce réseau, c’est évidemment de se faire connaitre, et avoir des échanges permanents entre partenaires pour des besoins à un instant T. Cela permet de nouvelles rencontres et on s’entre-aide, il y a de la bienveillance, on se sent rattaché à un groupe, on appartient à cette communauté.

 

On serait ravis d’avoir des contacts pour travailler au niveau des coffrets cadeaux : les chefs d’entreprise peuvent les offrir à leurs clients et/ou collaborateurs.

 

On a hâte de revenir voir les matchs… et de participer aux après-matchs  !

 

Retrouvez-nous sur notre site web, notre page Facebook et à notre Ferme à St-Priest-Sous-Aixe.