Romane Leboucher, gérante d’Orano, s’engage auprès du LH pour cette nouvelle saison sportive.

Le groupe dispose de près de 17 sites industriels dans tout le pays. C’est en France que l’uranium en provenance des mines du monde entier est converti, enrichi, parfois associé à du plutonium issu du recyclage, afin de fabriquer du nouveau combustible Mox pour tous ses clients français et internationaux.

Les activités minières représentent le cœur de métier d’Orano. Avec des mines en opération au Canada, au Kazakhstan et au Niger, Orano fait partie des premiers producteurs mondiaux d’uranium avec des coûts de production compétitifs et des techniques d’extraction à la pointe de l’innovation. Au-delà de l’exploitation des mines, Orano mène des activités d’exploration et des projets de développement dans les zones uranifères et assure le réaménagement et la valorisation des anciennes mines.

Urêka, ça vous parle?
Reconverti entre 1993 et 2000, l’ancien site minier de Bessines-sur-Gartempe est aujourd’hui une plateforme industrielle de référence regroupant des activités centrées sur la recherche, l’innovation, l’énergie, le savoir, la santé et l’environnement. Le site industriel de Bessines accueille le centre d’innovation en métallurgie extractive (CIME), centre de recherche et développement de renommée mondiale dans la mise au point de procédés de traitement et de valorisation des minerais. La plateforme industrielle héberge également le laboratoire Maurice Tubiana d’Oranon Med qui produit du plomb 212 de qualité médicale, nécessaire à la mise au point de traitements innovants contre le cancer.

Pour découvrir toutes les autres activités d’Orano, RDV ici !