Maëlle BEDONI est entrée dans la société il y a 6 mois, en alternance dans la société de son père, elle commence sa carrière professionnelle dans l’entreprise avec laquelle elle a grandi ! Maëlle et son père, Christophe BEDONI, nous expliquent comment la société BC Eco Rénov a évolué depuis sa création en mars 2009 à St Hilaire Bonneval (87).
Maëlle, présentez-nous BC Eco Renov !
On fête aujourd’hui les 12 ans de BC ECO RENOV ☺
Créée au départ pour faire de la rénovation (menuiserie, placo, électricité), la société qui devait rester familiale, a dû employer du monde. Au départ, mon père, Christophe, était tout seul, il n’avait pas d’employés jusqu’en 2014 : on s’est rendu compte que la charge de travail était trop importante sans employés. Aujourd’hui, nous sommes 9.
L’activité de l’entreprise en quelques mots : au fil du temps, on a perdu le côté global « accompagner les gens à rénover leur maison », on s’occupait de tout de A à Z, c’était compliqué sans administration et sans main d’œuvre. Alors, on s’est focalisé sur les domaines que l’on maîtrisait – à savoir l’isolation, le placo, l’électricité, la menuiserie intérieure et extérieure, pour les pros et les particuliers. Et notre projet actuel, c’est de revenir petit à petit à l’entretien complet du début à la fin.
Que représente ce partenariat avec le LH ?
On adore le sport, mais pas que ! Nous avons des valeurs en commun, retrouvées dans notre société : les règles respectées et appliquées, l’entre-aide, l’esprit d’équipe…
On adore cette ambiance familiale ! Un match du LH est un lieu, un moment où on peut venir accompagnés de clients ou de la famille. On voit bien la proximité entre le staff, les joueurs et les partenaires. Entamant notre 5ème année en tant que partenaire, on peut dire que ce n’est plus ce que c’était (en positif) ! On a vu l’évolution, on se sent chez nous, bien accueillis et prêts pour la suite.
Quelle est votre demande auprès du réseau LH ?
Comme tout le monde, je pense que le réseau permet une mise en relation entre partenaires et futurs clients.
On cherche à agrandir la société aux vues des demandes de chantiers qui se multiplient. On cherche des menuisiers, plaquistes, électriciens – jeunes à former ou personnes déjà qualifiées : vous pouvez envoyer vos CV et lettre de motivation à bc-eco-renov@hotmail.fr .
Artisan de votre maison, n’hésitez pas à venir visiter notre page Facebook et notre site web.
Commentaires récents